La nature au service de l'Homme
"Tout le monde désire vivre longtemps, mais personne ne voudrait être vieux", écrivait Jonathan Swift.

Notre histoire

L’histoire de Neuralia est intimement liée à celle de son équipe scientifique composée de pharmaciens, de neuropharmacologues et de phytochimistes. Issus de l’industrie pharmaceutique et spécialisés dans les maladies neurodégénératives, ces experts utilisent leur expérience et leurs connaissances des médecines traditionnelles pour développer des nutraceutiques (compléments alimentaires) uniques à partir de produits naturels, utiles au bon fonctionnement du système nerveux.

Afin de déterminer l’efficacité des compléments alimentaires Neuralia sur le système nerveux, l’équipe scientifique utilise les mêmes plateformes d’évaluation neuropharmacologique que celles qui sont habituellement employées par l’industrie pharmaceutique pour le développement de leurs médicaments.

Une phase de bioguidage est alors réalisée pour déterminer la teneur d’actifs qui “potentialise” l’effet de l’extrait (une activité optimale au dosage le plus faible possible de la principale molécule active).

Après 5 années d’intense recherche, l’équipe de Neuralia a mis au point ses tout premiers compléments alimentaires personnalisés à forte valeur ajoutée.

C’est autour de cette recherche poussée que l’équipe scientifique de Neuralia s’est formée  afin de proposer des produits performants, personnalisés, adaptés aux besoins de sa clientèle.

L'extrait concentré de plante, le choix de la qualité

Neuralia ne propose pas une simple poudre de plante mais utilise un mode de fabrication différent. Plus complexe et plus long, ce procédé original permet de tirer le meilleur parti des plantes au bénéfice de notre santé. L’extrait de plante est plus sécurisé, plus concentré, plus assimilable et plus fiable. Ce procédé permet d’éliminer les substances inutiles, comme la cellulose, pour ne garder que les composants qui ont une réelle activité biologique.

Les différentes étapes du procédé d'extraction

Le procédé d’extraction et de concentration s’organise en plusieurs étapes :

1/ A réception de la plante entière, un premier contrôle qualité est réalisé par un laboratoire indépendant pour s’assurer qu’il n’y ait ni pesticides, ni métaux lourds.

2/ La partie utile de la plante est finement broyée.

3/ Les actifs sont extraits, par mélange aqueux ou hydro-alcoolique.

4/ Le liquide obtenu est filtré afin d’éliminer entièrement la cellulose.

5/ L’extrait fluide est soumis à évaporation pour le concentrer afin d’obtenir le maximum d’actifs.

6/ L’extrait concentré est séché par atomisation, puis mis en gélules. Il est analysé (chromatographie liquide à haute performance et spectrométrie de masse) et ses principes actifs sont titrés. Un second contrôle qualité intervient avant la mise en gélules afin de garantir à nos consommateurs un produit de qualité sans danger pour leur santé.

Les étapes de fabrication des gélules Neuralia

Conseil scientifique

Le Conseil Scientifique mis en place par Neuralia est un organe consultatif chargé d’une mission de supervision des programmes de R&D et d’une mission d’orientation de la politique scientifique de la société. Il réunit des personnalités choisies pour leurs compétences en matière de science, de culture et de technologie.
Le conseil de Neuralia – dont la composition est la suivante – se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du Président.

Docteur
Noelle CALLIZOT
PharmD, PhD

Présidente                          Pharmacienne et Pharmacologue, le Dr Noelle Callizot est une experte reconnue en France et à l’étranger dans la recherche et le développement de molécules utilisables pour le traitement des maladies neurodégénératives et dans la modélisation de ces maladies. Sa connaissance du marché pharmaceutique des cibles thérapeutiques ainsi que de la pharmacologie des maladies neurodégénératives font du Dr Callizot une spécialiste du développement pharmaceutique de molécules neuro-actives.

Professeur
Philippe POINDRON
PharmD, PhD

Professeur de Biologie cellulaire et de Virologie, le Pr Poindron est notamment un expert dans le domaine des maladies neuromusculaires et neurodégénératives (myasthénie, amyotrophie spinale infantile, sclérose latérale amyotrophique héréditaire, maladie d’Alzheimer…).

Professeur
Robert ANTON
PhD

Expert pharmacognosie, membre des académies nationales de médecine et de pharmacie, expert à l’EFSA (European Food Safety Authority), expert à l’ANSM (Agence Française de Sécurité des Médicaments), à la Commission Européenne de Pharmacopée. Président du Comité de Santé Publique du Conseil de l’Europe, au SCCNFP (Comité Scientifique des Cosmétiques et des Produits non alimentaires) à Bruxelles.

Docteur
Thierry PEREZ
PhD

Directeur de Recherche CNRS affecté à l’Unité Mixte de Recherche (UMR) “Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale” (IMBE) à Marseille. Depuis 25 ans, il conduit des travaux de recherche sur les écosystèmes benthiques, soumis à un environnement changeant, et ce, dans toutes les mers du monde. Ses modèles biologiques sont principalement les éponges dont il a décrit plusieurs dizaines d’espèces, étudié le potentiel comme bioindicateurs de pollution et la sensibilité au changement climatique.

Retour haut de page
C’est votre 1ère visite ?
Profitez de l’offre de lancement !
10% de remise immédiate avec le code promo*
NEURALIA10
*Offre valable jusqu’au 31/12/2019 – hors frais d’envoi – dans la limite des stocks disponibles - non cumulable avec les réductions en cours
Les 10% s’appliqueront au moment de la saisie du code promo.